À propos de moi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     Même si je n’étais pas au départ persuadé de l’urgence de la chose, j’ai vu le jour pour la première fois fin 58. Mélange d’ici et de là, ayant vécu en de multiples endroits et sans vraies racines identitaires, je vis actuellement sur la côte basque. Au-delà d’un parcours professionnel technique en bureaux d’études, j’ai toujours évolué dans des contextes à adrénaline, pratiquant notamment des sports de glisse. Une vie faite de passions et de coups de cœur. Curieux de tout et sensible aux arts, les hasards de la vie m’ont amené à côtoyer nombre de peintres et de musiciens, des sensibilités communes devant nous attirer.
L’écriture ? Une envie de toujours que je n’avais pu satisfaire, occupé à vivre comme je l’étais. Un temps pour tout, rangé des activités à risques j’ai fini par m’asseoir pour raconter. Observateur, respectueux de la nature et grand admirateur de la flore et de la faune, serais-je un genre d’écrivain animalier ? L’homme faisant partie de ladite faune, la réponse est oui.
Je tente de retranscrire les émotions qui touchent, de partager l’émoi en parlant de ces petites sensibilités dépourvues de nom, qui naissent en nous à l’abri des regards, pour le meilleur comme parfois le pire. Je suis un artisan des mots qui saupoudre de scintillantes étoiles la vie de personnages imaginaires qui auront souhaité que je les raconte. Pour émouvoir, au risque de troubler. Donner à croire, au risque d’être cru. Réinventer les choses par moi vues, refusant souvent de me contenter de leur apparence. Créer l’illusion. La vérité quotidienne justifie le besoin d’illusion, de magie.Moi sans C

     Ayant conscience que pour certains thèmes annoncés l’idée pourrait naître que j’écris des choses noires, je tiens à rassurer. Parsemant d’humour les instants sombres, je sais rendre léger et touchant ce qui de prime abord pourrait sembler lourd et triste.